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Le suivi en psychomotricité permet de se décentrer du moment du repas et aborde la problématique en fonction des éléments relevés lors du bilan.
Suite à la réalisation du bilan psychomoteur et en fonction des autres résultats diagnostiques (examens complémentaires, bilans d’autres rééducateurs, évaluation psychologique…), le psychomotricien peut être amené à participer à la prise en charge des troubles alimentaires pédiatriques. Cet accompagnement est souvent pluridisciplinaire, ce qui est un gage d’évolution et de réussite.
Le renforcement de la stabilité corporelle : intégration d’un arrière-fond, ancrage dans le sol, capacité attentionnelle…
Le développement des habiletés manuelles.
L’intégration sensorielle en particulier lors d’irritabilités tactiles, comportements d’évitement…
La modulation tonique : ajustement tonico-émotionel, relaxation…
L’intégration du schéma corporel, l’image du corps.
Le soutien aux prises d’initiatives : exploration, appréhension de la nouveauté, gestion des émotions…
Le soutien et la guidance parentale.